Site Overlay

ABSOLUT MCQUEEN – BONNEVILLE 865 SCRAMBLER

ABSOLUT MCQUEEN – BONNEVILLE 865 SCRAMBLER

Avec la Sportster de Harley Davidson, la Triumph Bonneville est sans doute la moto la plus personnalisée jamais fabriquée. Nous avons présenté d’innombrables Bonneville dans le passé, mais aujourd’hui nous allons à l’encontre de cette tendance avec cette Bonneville 865 au style Scrambler : Absolut MCQUEEN

Construite par l’atelier de customisation Absolout Motorcraft à Barcelone, cette Bonneville 865 montre que les vieilles Hinkley peuvent encore tenir le coup. Construite pour un client d’Absolut, la moto est entrée dans l’atelier sous la forme d’une Bonneville 865 légèrement modifiée, édition spéciale Steve McQueen. Trois mois plus tard, elle est apparue comme ce Scrambler à l’allure intelligente, avec de véritables capacités tout-terrain.

Le fondateur d’Absolut, Federico Cerdá, est prêt à travailler sur n’importe quelle plateforme de moto qui lui est présentée. Des véritables classiques aux dernières motos d’inspiration rétro. Travailler sur une Triumph Bonneville 865 n’était pas nouveau pour Absolut, mais c’était la première édition spéciale de la Steve McQueen Bonneville à entrer dans le magasin. Comme il s’agissait du numéro 662 sur seulement 1100, Federico a décidé de créer une machine qui correspondait mieux aux besoins de son client et au surnom des motos Steve McQueen.

« Le client cherchait une moto pour profiter des routes locales de sa maison à Ibiza », explique Federico. « L’île est pleine de routes cachées pour profiter des falaises, des criques et des plages. » Il se trouve que McQueen était également un amateur de conduite hors route. Ainsi, plutôt qu’un hommage à une moto fictive, leur McQueen Bonneville serait une célébration de la passion du King of Cool pour le tout-terrain.

Scrambler Absolut Bonneville

Frederico a d’abord traduit sa vision en une série de concepts Photoshop. Après que le client et lui se soient mis d’accord sur les changements pratiques et visuels, le vélo a été démonté. Le châssis a été rapidement découpé et équipé d’un kit de sous-châssis Absolut Motorcraft Bonneville 865. En plus de construire des motos, Frederico conçoit et fabrique lui-même ces kits de rechange. Son kit de sous-châssis Bonneville 865 comprend une boucle à souder, un feu arrière LED Bates, un garde-boue en fibre de verre, des accessoires pour la plaque d’immatriculation, un nouveau siège recouvert de tissu nautique robuste et toutes les fixations nécessaires à une solution tout-en-un.

Ensuite, la Bonneville a reçu une série de pièces mieux adaptées à sa fonction de destrier à double usage. La liste comprenait un ensemble de repose-pieds d’enduro Burly Co. pour une meilleure adhérence sous les pieds. Un guidon de moto Biltwell de style classique pour la moto de terre est venu se nicher avec une plaque de protection du moteur de Tamarit Motorcycles et des guêtres de fourche pour empêcher la poussière de s’infiltrer. Les poignées Biltwell Renegade donnent plus de sensations à l’accélérateur et le garde-boue avant et les panneaux latéraux ont été remplacés par des alternatives légères en fibre de verre. Mais surtout, les roues de série ont été enveloppées dans du caoutchouc Mitas E-09 pour les routes de campagne d’Ibiza, non goudronnées et calcaires.

Scrambler Absolut Bonneville

Pour un cockpit sans encombrement, un Motogadget Tiny Speedo remplace les horloges originales de la Bonnie. À l’avant, il y a un phare de style Bates et les minuscules clignotants de la pince inférieure et du support de plaque d’immatriculation sont également des éléments du Motogadget. En ce qui concerne les réglages de performance, cette Bonneville 865 bénéficie d’un kit de filtre à air K&N à écoulement libre et d’un échappement et d’un silencieux Tamarit 2 en 1 fabriqués à la main.

Pour finir, Absolut a appliqué une nouvelle peinture nette sur sa Bonneville 865 édition McQueen. Le moteur et le châssis sont maintenant noircis et, au lieu du vert métallique de la Triumph, le réservoir est d’un blanc éclatant avec une bande dorée.

En ce qui concerne les performances de la moto, Frederico a déclaré : « Nous avons obtenu une réduction de poids importante grâce au changement de l’échappement, des garde-boue, et à la suppression de la selle et du porte-bagages d’origine. Il s’élevait à environ 35/40 Kg. Le filtre à air, l’échappement et le changement de la carte ECU apportent également une puissance supplémentaire. C’est une performance si bonne pour une 865 EFI Triumph ».

Articles similaires

Alors que l’original Steve McQueen Bonneville 865 n’a jamais retenu notre attention, l’interprétation d’Absolut est à la hauteur. Si le King of Cool était encore là pour la voir, nous ne doutons pas qu’il l’approuverait aussi.

ABSOLUT MOTORCRAFT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.