Site Overlay

A propos

À PROPOS DE JP MOTO SPORT

Lancé en 2006, JP Moto Sport est l’un des plus anciens sites de courses de cafés et de motos customisées sur Internet. Avec plus de 700 000 visiteurs sur les réseaux sociaux, il est également l’un des plus importants et touche une audience mondiale massive.

À propos de l’auteur

Je m’appelle Georges. Je suis le rédacteur en chef de Return of the Cafe Racers et c’est moi sur ma Kawasaki W650 Cafe Racer, la moto qui a tout déclenché. En 2005, j’avais entendu parler des Cafe Racer, mais il n’y avait pas beaucoup d’informations en ligne. J’ai donc pris l’initiative de commencer à documenter la scène des cafés racer et j’ai lancé ce site web. Depuis lors, les cafés-racers sont devenus l’une des tendances les plus populaires en matière de personnalisation des motos.

Je suis un passionné de moto, un constructeur et un blogueur. En plus de maintenir ce site web, je suis également l’éditeur de magazine Moto, co-fondateur du premier atelier de moto communal dans ma région et créateur de la marque de moto JPmotosport. Je suis tombé dans l’univers du deux roues, adolescent, en bricolant ma mobylette un Peugeot 103 Sport. J’ai commencé en créant un blog pour montrer et partager mes modifications. Les réseaux sociaux aidant, mes publications étaient régulièrement partagées sur les forums spécialisés. J’ai très vite compris que le marketing digital était une source de succès pour moi qui voulait vivre de ma passion.

Voilà ou j’en suis aujourd’hui, Construire des motos les essayer, et créer du contenu intéressant à faire partager à nos adeptes et fans.

Qu’est-ce qu’un café racer ?

Les Cafe Racers sont un style de moto custom qui est apparu en Angleterre dans les années 1950. Ils ont été construits par des pilotes qui voulaient recréer des motos de course qui n’étaient pas disponibles pour le public. Les pilotes démontaient les motos d’usine et apportaient des modifications axées sur la vitesse et la maniabilité.

Les Cafe Racers étaient généralement pilotés par des Rockers ou des « Ton-Up Boys ». On les voyait souvent se rassembler dans les cafés des transports à proximité des autoroutes britanniques. Ces cafés servaient souvent de point de départ et d’arrivée pour les courses de rue illégales.

Aujourd’hui, le style des de cafés racers reste d’actualité et de nombreux fabricants produisent maintenant des cafés racers prêts à l’emploi.

Si je devais résumer ce qu’est le Retour des café racers :
Ce site web est un aperçu de la nouvelle race de motos Cafe Racer qui circulent dans les rues. Il présente les ateliers, les marques et les personnes qui façonnent l’avenir de cette scène. Je publie régulièrement des articles sur la construction des Cafe Racer, des critiques de nouvelles motos et de nouveaux équipements de conduite, ainsi que des histoires conçues pour aider les passionnés à réaliser leurs projets de motos personnalisées.

Comment obtenir les dernières actualités…

Pour rester au courant des derniers messages, vous pouvez vous inscrire à la newsletter, comme la page facebook, vous abonner au RSS ou même me suivre sur Instagram.

Divulgation des affiliés

En tant qu’éditeur de contenu lié à la moto, notre objectif est de vous apporter les dernières nouveautés en matière d’équipement et d’accessoires de moto. Pour ce faire, nous établissons des liens avec des détaillants en ligne tels que Revzilla, Amazon, Urban Rider et d’autres détaillants en ligne.

En cliquant sur ces liens et en achetant des produits, Return of the Cafe Racers peut gagner une petite commission qui nous aide à maintenir ce site web.

Pour nous contacter

Comme je passe la plus grande partie de ma vie éveillée devant un ordinateur ou sur ma moto, le courrier électronique est le meilleur moyen de me contacter. Utilisez le formulaire ci-dessous pour m’envoyer un message.